Bienvenue chez CENTURY 21 AGI Immobilier, Agence immobilière PEZENAS 34120

Pézenas : côté Biodiversité et focus sur le parc de l’Epine

Publiée le 02/01/2020

 

Pézenas est située dans le département de l’Hérault en Occitanie. Consciente de l'importance de la biodiversité pour le bien-être et la santé des êtres humains, Pézenas a lancé un projet majeur d'aménagement du Parc l'Epine pour en faire une réserve de Biodiversité. Le point sur ce projet en devenir avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 AGI Immobilier.

Pézenas : une belle qualité de vie

Pézenas, ancienne cité royale, offre un cadre de vie particulièrement plaisant, avec son centre historique bien préservé et ses nombreux hôtels particuliers. C’est une ville réputée pour sa gastronomie locale et ses produits du terroir dont le très célèbre vin Coteaux du Languedoc. Côté culture, les Piscénois peuvent profiter des programmations éclectiques du cinéma Le Molière et de la Fête annuelle des antiquaires qui, chaque année au mois d’octobre, regroupe 150 exposants ! Les amateurs de sport peuvent exercer leur passion dans des infrastructures sportives de qualité, comme le parc des sport ou l’espace aquatique, ouvert toute l’année et alimenté en eau chaude par sa propre ressource thermale. Autres attraits : les jolis parcs et jardins de la ville qui mettent en valeur la richesse des plantes méditerranéennes, dont le Parc Sans Souci.

Pézenas : le parc de l'Epine 

Situé sur l’ancienne réserve de chasse de Montmorency, le parc de l’Epine est l’un des deux parcs classés de la ville, avec le parc Sans Souci. Clos de murs, il occupe une surface de 135 hectares. Dans le cadre du projet de ville, le parc de l’Epine a vocation à se transformer en véritable Réserve de la biodiversité. En plus de son rôle de préservation de la biodiversité, cette Réserve constitue un véritable laboratoire à ciel ouvert pour étudier l’évolution des espèces animales et végétales. Pour la ville de Pézenas, cette future Réserve représente une opportunité unique de renforcer son attractivité touristique.

Pézenas : les équipement du parc de l'Epine

Le future Réserve de biodiversité accueillera plusieurs espaces sur le thème du respect de l’environnement :

- Une réserve naturelle destinée à préserver la biodiversité grâce à des espèces endémiques historiques comme des cerfs ou des chevaux sauvages ;

- Des "écolodges" autonomes en termes d'énergie ;

- Des hébergements légers dédiés au tourisme naturaliste pour expérimenter d’autres modes de vie ;

- Une permaculture et des halles pour la production, la vente et la cuisine de produits bio locaux ;

- Une structure d’éducation alternative pour se former aux enjeux de demain

 

Vous avez un projet immobilier à Pézenas ? Venez à la rencontre des conseillers de votre agence CENTURY 21 AGI Immobilier, située Rond-Point de la Paix. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier Piscénois. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité